Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Facebook bannit le slogan trumpiste "Stop The Steal"
information fournie par Reuters 11/01/2021 à 23:22

(Actualisé avec précisions)

11 janvier (Reuters) - Les messages contenant "Stop The Steal" (Arrêtez le vol), slogan des partisans de Donald Trump hostiles à l'investiture de Joe Biden à la présidence des Etats-Unis, et incitant à la violence vont être retirés de Facebook FB.O , a annoncé lundi le réseau social sur un blog.

La mesure s'appliquera également à Instagram, propriété de Facebook.

Le groupe considère les deux prochaines semaines comme un "événement civique majeur" et prendra des mesures supplémentaires afin de prévenir la circulation de fausses informations ou toute forme d'incitation à la violence.

Les messages partageant le slogan "Stop The Steal" mais pour le condamner ou en débattre continueront à être autorisés, a précisé une porte-parole de Facebook.

Le réseau social avait déjà retiré en novembre dernier un groupe "Stop The Steal" où des partisans de Donald Trump postaient des messages violents et remettaient en cause le résultat de l'élection présidentielle du 3 novembre, remportée par Joe Biden.

Facebook a également annoncé dans la journée qu'il suspendait jusqu'à la fin du trimestre au moins le versement de contributions financières à des comités d'action politique.

(Ayanti Bera à Bangalore, version française Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

780,2500 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ursula von der Leyen à Bruxelles, en Belgique, le 20 mars 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 19.09.2025 14:42 

    Ces mesures visent principalement l'énergie en provenance de Moscou. Depuis 2022, l'UE réduit significativement sa dépendance au gaz russe. "Nous pouvons confirmer que la commission a adopté un nouveau paquet de sanctions contre la Russie", a-t-elle indiqué devant ... Lire la suite

  • Un avion de transport de fret Fedex (Crédit:  / Fedex)
    information fournie par AOF 19.09.2025 14:39 

    (AOF) - Au premier trimestre de son exercice 2025/2026, FedEx a généré des revenus à 22,2 milliards de dollars contre 21,6 milliards de dollars il y a un an à la même période. Le résultat d'exploitation a augmenté sur un an, passant de 1,08 milliard de dollars ... Lire la suite

  • Combinaison d'images créée le 18 septembre 2025 du président chinois Xi Jinping à Beijing en Chine le 4 septembre 2025 et du président américain Donald Trump à Washington, aux Etats-Unis, le 16 septembre 2025 ( POOL / Lintao Zhang )
    information fournie par AFP 19.09.2025 14:31 

    Donald Trump, qui a récemment accusé Xi Jinping de "conspirer" contre les Etats-Unis, espère finaliser le sort de TikTok et faire avancer les négociations commerciales pendant un entretien vendredi avec son homologue chinois. Les deux dirigeants ont débuté leur ... Lire la suite

  • ipsen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 19.09.2025 14:28 

    (AOF) - Le ministère japonais de la Santé, du Travail et des Affaires sociales a approuvé le Bylvay d’ Ipsen pour le traitement du prurit associé à la cholestase intra-hépatique familiale progressive (CIFP). La CIFP regroupe plusieurs maladies génétiques rares ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...